Wheat Lemon
Friendly

Alc. 5,2%


Wheat Lemon

33 cl


2.92


06

couleur

20

amertume


Une bière avec une forte proportion de malt de blé en référence à ses cousines allemandes, elle est rafraîchissante et équilibrée avec une présence raisonnablement prononcée du houblon qui apporte sa juste amertume et une explosion de saveurs d’agrumes où le citron vert domine.

De couleur blond paille, la haute teneur en protéines contenue dans le blé affecte la limpidité. Cette bière possède une mousse caractéristique : blanche, très dense et persistante.

Histoire

La Bavière possède une tradition de brassage de bière au blé remontant de plusieurs centaines d’années, quand brasser des bières de blé était un monopole réservé à la royauté bavaroise. Par tradition et dispositions légales, le malt de blé doit représenter au moins 50% des céréales utilisées, certaines bières montant même jusqu’à 70%. Les bières de blé modernes remontent à 1872, quand Schneider en a commencé la production. Les weissbier blondes ne sont cependant devenues populaires que dans les années 60 et le sont encore largement aujourd'hui, en particulier dans le sud de l’Allemagne.


Quantité