American Premium Lager
Master

Alc. 4,5%


American Premium Lager

33 cl


2.92


06

couleur

15

amertume


Une Lager à la fermentation basse, de couleur blond très clair avec une amertume douce. Rafraîchissante, légère et ronde en bouche elle s’apprivoise très facilement.

Des arômes de céréales, doux, avec un houblonnage léger, principalement foral.

De couleur blond paille très claire avec un col de mousse blanche peu persistante, elle est totalement limpide.

Palais relativement neutre avec une fin de bouche fraîche et sèche, sur une saveur de céréales qui est perçue comme sucrée du fait de la faible amertume.

Rafraichissante et très pétillante elle apporte une légère sensation de piquant sur la langue.

Histoire

Bien que les immigrants allemands aient brassé aux états-unis des lagers inspirées par les Pilsner traditionnelles européennes entre le milieu et la fin du XIXe siècle, le style moderne des bière américaines de type "lager" a été largement influencé par la prohibition et la seconde guerre mondiale. Les brasseries qui ont survécu à ces deux périodes ont consolidé et étendu leur distribution, promouvant largement un type de bière qui plaisait au plus grand nombre. Il est devenu le style de bière dominant pendant plusieurs décennies, inspirant de nombreux concurrents internationaux qui ont eux même développé des produits à destination de la grande distribution et soutenus par de grosses campagnes publicitaires. Il s'agit du type de bière à laquelle doit s'attendre un buveur de bière "non artisanale" lorsqu'il commande une "bière" aux États-Unis.


Quantité