American Pale Ale
Master

Alc. 5.3%


American Pale Ale

33 cl


2.92


15

couleur

30

amertume


Une bière blonde rafraîchissante et houblonnée mais avec un renfort de malt suffisant pour en faire une bière équilibrée et agréable.

Les arômes de houblon sont présents et proviennent exclusivement de variétés américaines avec un large éventail de notes aromatiques d'agrumes, florales, herbacées et de fruits tropicaux.

Dorée claire, elle est limpide bien que présentant un léger voile du fait du houblonnage à froid.

L'amertume est modérée avec une fin de bouche moyenne. Les saveurs et l'amertume du houblon persistent dans les notes finales avec la présence de notes plutôt herbacées.

L’American Pale Ale avec un profil plutôt équilibré et buvable constitue une base pour deux autres styles : l’American Amber Ale lorsqu’on déséquilibre son profil du coté du malt en apportant des saveurs de caramel ou l’American IPA lorsqu’on déséquilibre son profil du coté du houblon en augmentant l’amertume et le degré d’alcool.

Histoire

Il s'agit d'une adaptation de la Pale Ale Anglaise par les brasseries artisanales américaines modernes, reflétant l'utilisation des ingrédients locaux (houblons, malts, levures et eau). Les American pale Ale sont de couleur plus claire, ont une fermentation plus neutre en sous-produits et des saveurs moins caramélisées que leurs homologues anglaises. Avant l'explosion populaire des IPA, c'était traditionnellement le plus connu et le plus populaire des styles américains de bières artisanales.


Quantité