American IPA
Classic

Alc. 6.8%


American IPA

33 cl


2.92


20

couleur

50

amertume


Une pale ale américaine brassée dans un esprit américain moderne résolument houblonnée et amère apportant un arôme intense d’agrumes, de fruits tropicaux avec des notes florales. Bien que très faible, le goût de malt est net et se porte sur le malté et les grains.

De couleur ambré clair légèrement rougeâtre elle est limpide avec un léger voile du au houblonnage à froid.

L’amertume et le goût de houblon sont persistants en fin de bouche sans être âpres.

Une interprétation de bière artisanale et américaine moderne d’un style anglais historique brassée avec des ingrédients et un esprit américains.

Histoire

Il est généralement considéré que le premier exemple moderne de bière artisanale américaine était la Anchor Liberty Ale, brassée pour la première fois en 1975 et utilisant du houblon Cascade sous forme de cônes ; le style s'est alors développé au-delà de cette bière d’origine, qui ressemble désormais plus maintenant à une pale ale américaine. Les IPA américaines des périodes plus anciennes ne sont pas inconnues (en particulier la recherchée Ballantine’s IPA, une bière vieillie en chêne utilisant une ancienne recette anglaise). Le style est basé sur les exemples de bières artisanales modernes.


Quantité