Dark Wheat Beer
Friendly

Alc. 4.8%


Dark Wheat Beer

33 cl


2.92


40

couleur

15

amertume


Cette bière au froment (blé) ronde, moelleuse et savoureuse modérément noire offre une texture crémeuse, onctueuse et une fin de bouche légère encourageant l'envie d'en (re)boire.

Du fait d'une présence soutenue des malts elle possède des arômes de malts rappelant le pain grillé, la croute de pain et le caramel associés à des saveurs particulières de banane et clous de girofle produits par les levures.

Les arômes de houblon sont discrets mais épicés et herbeux et l’amertume très douce.

De couleur tirant sur le marron acajou, sous une mousse caractéristique abondante, très épaisse, blanc cassé et persistante. La haute teneur en protéines amène un trouble à la limpidité de cette bière.

Histoire

La Bavière possède une tradition de brassage de bières au blé remontant à plusieurs centaines d'année, au temps du monopole de la royauté bavaroise jusque dans les années 1700. Par tradition et dispositions légales, le malt de blé doit représenter au moins 50% des céréales utilisées, certaines bières montant même jusqu’à 70% ;Les bières de blé bavaroises traditionnelles étaient souvent plus sombres que les bières actuelles, les  weissbier plus claires sont devenues populaires dans les années 1960 et mais les bières de blé plus foncées (on les appelle souvent Dunkelweizen, particulièrement aux Etats-Unis) sont restées pour ainsi dire la boisson des vieux.


Quantité