Sweet Stout
Friendly

Alc. 4.6%


Sweet Stout

33 cl


2.92


70

couleur

25

amertume


Une ale très sombre mais douce, ronde, torréfiée qui évoque un café-noisette ou un expresso sucré où la douceur crémeuse est présente permettant aux plus hésitants de faire leur entrée dans l’univers des brunes.

Derrière des arômes de céréales moyennement grillées avec des notes de café et de chocolat, une impression de douceur crémeuse est présente avec un coté légèrement fruité. Les arômes de houblon sont faibles avec des notes principalement florales.

De couleur brune très foncée sous une mousse crémeuse beige, une sensation de céréales et malts sombres torréfiés domine le palais accompagnée d'une amertume des houblons modérée.

Sa haute teneur en sucres résiduels non fermentés accroît la sensation gustative de rondeur en bouche.

Histoire

Il s'agit à l'origine d'un style anglais de stout développé au début des années 1900, historiquement connu sous le nom de "milk " (lait) ou "cream" (crème) Stouts. Légalement ces désignations ne sont plus autorisées en Angleterre (mais acceptées partout ailleurs). La dénomination de "Milk" (lait) vient de l'utilisation de lactose ou sucre de lait comme édulcorant. Elle était à l'origine commercialisée comme un fortifiant pour les invalides et les mères en périodes d'allaitement.


Quantité