American Barleywine
Intense

Alc. 10.0%


American Barleywine

33 cl


0.00


35

couleur

80

amertume


Une bière à siroté plus qu’à boire. Les arômes fruités des houblons américains s’équilibrent avec la richesse du maltage. Bien qu’elle soit fortement maltée et que l'amertume soit moyennement élevée, la force de l'alcool et l'amertume du houblon se combinent pour laisser un très long final. Les saveurs ne vont pas manquer de s'adoucir et décliner au cours du temps.

La couleur est franchement clair ambré avec des éclats rubis et une très bonne clarté en se réchauffant. La couleur a une grande profondeur, comme si vue à travers une épaisse lentille de verre. Le haut taux d'alcool et la viscosité sont visibles dans les "jambes" lorsque la bière est tournée dans le verre.

Histoire

Généralement la ale la plus forte proposée par une brasserie, souvent associée avec l'hiver ou la saison des vacances, et vieillie. Comme de nombreux styles de bières artisanales américaines, ce style dérive d'exemples anglais mais utilisant des ingrédients américains et présentant un profil houblonné beaucoup plus mis en avant.  L'une des premières versions artisanales américaines était Anchor Old Foghorn, brassée pour la première fois en 1975. La Sierra Nevada Bigfoot, brassée en 1983, a posé le standard du style actuel mettant en avant le houblon. La légende raconte que lorsque Sierra Nevada ont envoyé leur Bigfoot pour des analyses, le laboratoire a appelé et dit "votre barleywine est trop amère" - ce à quoi Sierra Nevada répondit, "merci.".


Quantité