American Wheatwine
Intense

Alc. 10.0%


American Wheatwine

33 cl


0.00


25

couleur

30

amertume


Une bière avec une texture riche à siroté plus qu’à boire où les arôme de caractère du blé, tels que le pain et le caramel viennent s’additionner aux du complexité du malt avec des arômes de miel notamment. L’arôme de houblon est présent mais très léger. Les saveurs renforcent cette dominance de pain, de grillé, de caramel et de miel renforcées par un soutien complémentaire du vieillissement en fût de chêne.

La couleur est avec des reflets grenat et rubis et une très bonne clarté en se réchauffant. La couleur a une grande profondeur, comme si vue à travers une épaisse lentille de verre. Le haut taux d'alcool et la viscosité peuvent être visibles dans les "jambes" lorsque la bière est tournée dans le verre.

Histoire

Un style de bière artisanale américain relativement récent qui a été brassé la première fois par la Rubicon Brewing Company en 1988. Souvent avec une sortie hivernale, millésimée ou unique. Les brasseries expérimentent régulièrement sur ce style, ce qui conduit à une palette d'interprétations.


Quantité