Be Here

Nos bières


Déguster nos bières c’est simple !


Découvrez les saveurs de nos bières grâce à deux indications fondamentales : La Couleur et L’Amertume.
L’assemblage de malts plus ou moins torréfiés donne naissance à une bière claire, ambrée ou foncée avec des saveurs et arômes très différents. Le choix et le dosage des houblons permettent de définir précisément le niveau d’amertume de la bière et son ressenti de Doux à Extra Amer. Deux échelles de 0 à 100, permettent à tout brasseur de caractériser ses bières tant pour la couleur que pour l’amertume. Plus le nombre est élevé plus la couleur est foncée et l’amertume forte. Toutes nos bières sont identifiées par deux nombres définissant la COULEUR et l’AMERTUME et aussi par le nom du style de bière et la couleur de l’étiquette. Ce concept innovant vous permet de connaitre ce que vous dégustez, faire votre choix et de créer vos propres repères. À vous de créer votre parcours gustatif et vivre l’aventure selon vos envies !

Image description

Classic

Alc. 4.5%


Witbier

33 cl


06

couleur

10

amertume


Une bière à base de blé savoureuse et douce, aux notes d’épices, d’orange et d’agrumes. Élégante, rafraîchissante et désaltérante.

Douceur maltée modérée avec des arômes légers, épicés de céréales de blé avec un léger parfum de coriandre, des notes complexes herbacées, épicées, et fruité de zestes d'oranges et d'agrumes.

Couleur paille très clair, la bière est trouble, à cause de l'amidon qui lui procure une couleur laiteuse blanc-jaune. Tête dense, blanche, et mousseuse. La rétention de la tête est relativement bonne.

Agréable saveur douce et maltée de céréales et des saveurs fruitées d'orange et d'agrumes. Rafraîchissante et pétillante avec une finition sèche et acidulée.

L'amertume est faible et n'interfère pas avec les saveurs rafraîchissantes d’agrumes et d'épices.

Histoire

Un style de bière Belge vieux de 400 ans, qui a disparu dans les années 1950.  Il a ensuite été ressuscité et n'a cessé de croître en popularité avec le temps autant grâce aux petites brasseries artisanales qu'aux productions plus industrielle qui ont vu une bière saisonnière d'été fruité et désaltérante.

Commander

Master

Alc. 4,5%


American Premium Lager

33 cl


06

couleur

15

amertume


Une Lager à la fermentation basse, de couleur blond très clair avec une amertume douce. Rafraîchissante, légère et ronde en bouche elle s’apprivoise très facilement.

Des arômes de céréales, doux, avec un houblonnage léger, principalement foral.

De couleur blond paille très claire avec un col de mousse blanche peu persistante, elle est totalement limpide.

Palais relativement neutre avec une fin de bouche fraîche et sèche, sur une saveur de céréales qui est perçue comme sucrée du fait de la faible amertume.

Rafraichissante et très pétillante elle apporte une légère sensation de piquant sur la langue.

Histoire

Bien que les immigrants allemands aient brassé aux états-unis des lagers inspirées par les Pilsner traditionnelles européennes entre le milieu et la fin du XIXe siècle, le style moderne des bière américaines de type "lager" a été largement influencé par la prohibition et la seconde guerre mondiale. Les brasseries qui ont survécu à ces deux périodes ont consolidé et étendu leur distribution, promouvant largement un type de bière qui plaisait au plus grand nombre. Il est devenu le style de bière dominant pendant plusieurs décennies, inspirant de nombreux concurrents internationaux qui ont eux même développé des produits à destination de la grande distribution et soutenus par de grosses campagnes publicitaires. Il s'agit du type de bière à laquelle doit s'attendre un buveur de bière "non artisanale" lorsqu'il commande une "bière" aux États-Unis.

Commander

Friendly

Alc. 5,2%


Wheat Lemon

33 cl


06

couleur

20

amertume


Une bière avec une forte proportion de malt de blé en référence à ses cousines allemandes, elle est rafraîchissante et équilibrée avec une présence raisonnablement prononcée du houblon qui apporte sa juste amertume et une explosion de saveurs d’agrumes où le citron vert domine.

De couleur blond paille, la haute teneur en protéines contenue dans le blé affecte la limpidité. Cette bière possède une mousse caractéristique : blanche, très dense et persistante.

Histoire

La Bavière possède une tradition de brassage de bière au blé remontant de plusieurs centaines d’années, quand brasser des bières de blé était un monopole réservé à la royauté bavaroise. Par tradition et dispositions légales, le malt de blé doit représenter au moins 50% des céréales utilisées, certaines bières montant même jusqu’à 70%. Les bières de blé modernes remontent à 1872, quand Schneider en a commencé la production. Les weissbier blondes ne sont cependant devenues populaires que dans les années 60 et le sont encore largement aujourd'hui, en particulier dans le sud de l’Allemagne.

Commander

Master

Alc. 5,5%


American Wheat Beer

33 cl


08

couleur

25

amertume


Bière de blé élégante, douce, rafraichissante et facile à boire qui du fait d’une fermentation maitrisée permet aux saveurs briochées du blé d'être complétées par les saveurs houblonnées fruitées et florales plutôt que par celles associées aux levures.

La robe est légèrement dorée et translucide.

L’amertume est moyenne et persiste subtilement jusqu’en fin de bouche.

On dit de cette bière que c’est une Blonde Ale avec la présence du blé comme principale note maltée.

Histoire

Les Bières de Blé Américaines sont issues d'une adaptation des « blanches » allemandes (Weissbier) avec plus de notes houblonnées et moins de levures. Elles sont produites en utilisant des levures plus neutres de souches américaines et une plus grande quantité de houblons principalement américains. Elles ont d'abord été popularisées par la brasserie Widmer Brothers au milieu des années 1980.

Commander

Classic

Alc. 4.0%


American Blonde Ale

33 cl


10

couleur

15

amertume


Une bière artisanale américaine facile à boire, facile d'accès et portant sur le malt, avec  des notes plus caractéristiques de pain. Les arômes de houblon sont légers et fruités. Bien équilibrée et neutre, c'est une bière rafraîchissante, sans saveurs trop agressives.

De couleur légèrement jaune elle est assez lumineuse.

L'amertume est douce jusqu’en fin de bouche. Cette douceur est amenée par une amertume faible plutôt que par la présence de sucres résiduels.

C’est une bière artisanale facile d'accès avec plus de saveurs que les Lagers Américaines Standards mais moins d’amertume qu’une American Pale Ale.

Histoire

Un style de bière artisanale américaine produite par de nombreuses micro-brasseries et brewpubs, en particulier ceux qui ne peuvent pas produire de lagers. Des variantes régionales existent (de nombreux exemples de Brewpub de la Côte Ouest américaine sont plus affirmés, plus comme des Pale Ales) mais dans la plupart des régions, cette bière est conçue comme la bière la moins provocante de leur gamme.

Commander

Friendly

Alc. 6,6%


White IPA

33 cl


10

couleur

45

amertume


Une bière fruitée, épicée et rafraîchissante Les notes aromatiques de houblons sont typiquement agrumes et banane. Les saveurs maltées sont légères avec une petite note de pain et de blé.

L'amertume est élevée conduisant à une fin modérément sèche et rafraîchissante.

.

Interprétation artisanale d'une American IPA croisée avec une Witbier s’appuyant sur la note de levure et épicée typique d'une blanche belge (Witbier).

Histoire

Les brasseurs artisanaux américains ont développé ce style comme une bière de saison tardive hiver/printemps pour attirer les amateurs de blanche et d'IPA.

Commander

Master

Alc. 5.3%


American Pale Ale

33 cl


15

couleur

30

amertume


Une bière blonde rafraîchissante et houblonnée mais avec un renfort de malt suffisant pour en faire une bière équilibrée et agréable.

Les arômes de houblon sont présents et proviennent exclusivement de variétés américaines avec un large éventail de notes aromatiques d'agrumes, florales, herbacées et de fruits tropicaux.

Dorée claire, elle est limpide bien que présentant un léger voile du fait du houblonnage à froid.

L'amertume est modérée avec une fin de bouche moyenne. Les saveurs et l'amertume du houblon persistent dans les notes finales avec la présence de notes plutôt herbacées.

L’American Pale Ale avec un profil plutôt équilibré et buvable constitue une base pour deux autres styles : l’American Amber Ale lorsqu’on déséquilibre son profil du coté du malt en apportant des saveurs de caramel ou l’American IPA lorsqu’on déséquilibre son profil du coté du houblon en augmentant l’amertume et le degré d’alcool.

Histoire

Il s'agit d'une adaptation de la Pale Ale Anglaise par les brasseries artisanales américaines modernes, reflétant l'utilisation des ingrédients locaux (houblons, malts, levures et eau). Les American pale Ale sont de couleur plus claire, ont une fermentation plus neutre en sous-produits et des saveurs moins caramélisées que leurs homologues anglaises. Avant l'explosion populaire des IPA, c'était traditionnellement le plus connu et le plus populaire des styles américains de bières artisanales.

Commander

Friendly

Alc. 5.8%


Boston Pale Ale

33 cl


15

couleur

40

amertume


Une bière blonde savoureuse, houblonnée et amère qui a profité d’un croisement avec une barrique en chêne pour être unique et agréable à siroter.

On en saura plus après son passage en barrique…

Commander

Classic

Alc. 6.8%


American IPA

33 cl


20

couleur

50

amertume


Une pale ale américaine brassée dans un esprit américain moderne résolument houblonnée et amère apportant un arôme intense d’agrumes, de fruits tropicaux avec des notes florales. Bien que très faible, le goût de malt est net et se porte sur le malté et les grains.

De couleur ambré clair légèrement rougeâtre elle est limpide avec un léger voile du au houblonnage à froid.

L’amertume et le goût de houblon sont persistants en fin de bouche sans être âpres.

Une interprétation de bière artisanale et américaine moderne d’un style anglais historique brassée avec des ingrédients et un esprit américains.

Histoire

Il est généralement considéré que le premier exemple moderne de bière artisanale américaine était la Anchor Liberty Ale, brassée pour la première fois en 1975 et utilisant du houblon Cascade sous forme de cônes ; le style s'est alors développé au-delà de cette bière d’origine, qui ressemble désormais plus maintenant à une pale ale américaine. Les IPA américaines des périodes plus anciennes ne sont pas inconnues (en particulier la recherchée Ballantine’s IPA, une bière vieillie en chêne utilisant une ancienne recette anglaise). Le style est basé sur les exemples de bières artisanales modernes.

Commander

Intense

Alc. 8.0%


Double IPA

33 cl


20

couleur

100

amertume


Une pale ale intensément houblonnée, clairement forte mais qui reste facile à boire.

Un arôme de houblon proéminent qui présente typiquement les caractéristiques des houblons américains (agrumes, floral, pin, résineux, épicé, fruit tropical, fruits à noyaux, baie, melon, etc.). Le houblonnage  à cru très généreux apporte un arôme supplémentaire herbeux. Une douceur maltée nette est présente en arrière-plan.

La couleur dorée est associée à une transparence moyenne du fait du houblonnage à froid généreux.

L'amertume est très élevée, longue et persistante en arrière-goût mais n’est en fait pas agressive.

L'adjectif "double" est arbitraire et évoque simplement une version plus forte d'une IPA.

Histoire

Une bière artisanale américaine développée initialement dans le milieu des années 1990, représentative de la tendance des brasseurs artisanaux de "repousser les limites" pour satisfaire le besoin des accros du houblon d'avoir des bières toujours plus intenses. Devenu plus populaire et plus commun dans les années 2000, et a inspiré une nouvelle créativité.

Commander

Intense

Alc. 10.0%


American Wheatwine

33 cl


25

couleur

30

amertume


Une bière avec une texture riche à siroté plus qu’à boire où les arôme de caractère du blé, tels que le pain et le caramel viennent s’additionner aux du complexité du malt avec des arômes de miel notamment. L’arôme de houblon est présent mais très léger. Les saveurs renforcent cette dominance de pain, de grillé, de caramel et de miel renforcées par un soutien complémentaire du vieillissement en fût de chêne.

La couleur est avec des reflets grenat et rubis et une très bonne clarté en se réchauffant. La couleur a une grande profondeur, comme si vue à travers une épaisse lentille de verre. Le haut taux d'alcool et la viscosité peuvent être visibles dans les "jambes" lorsque la bière est tournée dans le verre.

Histoire

Un style de bière artisanale américain relativement récent qui a été brassé la première fois par la Rubicon Brewing Company en 1988. Souvent avec une sortie hivernale, millésimée ou unique. Les brasseries expérimentent régulièrement sur ce style, ce qui conduit à une palette d'interprétations.

Commander

Master

Alc. 5.2%


California Common

33 cl


25

couleur

40

amertume


Une bière légèrement fruitée avec de franches notes maltées de céréales toastées et caramel et avec une bonne mise en valeur des notes boisées et rustiques des houblons américains traditionnels.

De couleur ambrée légèrement cuivrée, elle est limpide.

Avec une amertume déjà prononcée et persistante, la fin de bouche est assez sèche et pétillante avec une saveur franche de malt.

Bien que semblable en apparence à une American Amber Ale elle s’en différencie par des choix spécifiques pour le malt et le houblon et une fermentation atypique.

Histoire

Ce style est originaire de la côte Ouest américaine et brassée à l'origine comme la Steam Beer (bière à vapeur) de la ruée vers l'or. De grands fermenteurs ouverts peu profonds (coolships) étaient traditionnellement utilisés pour compenser l'absence de réfrigération et profiter des températures ambiantes plutôt fraîches dans la région de la baie de San Francisco. Les versions modernes sont basées sur la relance de ce style dans les années 1970 par la brasserie Anchor Brewing.

Commander

Classic

Alc. 4.5%


Kentucky Common

33 cl


30

couleur

25

amertume


Une bière légère, rafraichissante avec d'intéressantes saveurs caractéristiques de malt. Rafraîchissante en raison de sa haute carbonatation, de ses saveurs douces et sa propension à être légère en raison d'un service très frais et d’un faible taux d'alcool.

Arômes de céréales, de grains avec des faibles  notes toastées, biscuitées, briochées et des accents de malt caramel. L’arôme de houblon est faible sur des notes florales. Les saveurs sont douces et clairement tirées vers le malt avec des notes de biscuit et de caramel.

Couleur ambre orangée typiquement limpide, avec une mousse blanche à faible tenue.

L’amertume faible du houblon est présente en second plan,

Histoire

Un vrai style original américain, la Kentucky Common a été presque exclusivement produite et vendue autour de la zone métropolitaine de Louisville Kentucky de quelque temps après la Guerre de Sécession (1865) jusqu'à la Prohibition (1919). Sa marque de fabrique est qu'elle est peu coûteuse et rapidement produite, généralement de 6 à 8 jours entre le brassage et la livraison. La bière était soutirée dans des barriques lors de la fermentation active (1,020 à 1,022) et hermétiquement bouchée pour permettre une carbonatation forcée dans la cave des saloons. Certaines spéculations disent qu'elle serait une variante légère des Commun Ale ou Cream Ale produites dans une grande partie de l'Est des Etats Unis avant la guerre civile et que des grains plus foncées ont été ajoutés par les brasseurs principalement germaniques pour aider à acidifier l'eau typiquement carbonatée de la région de Louisville, ou qu'ils avaient une préférence pour des bières plus foncées. Jusqu'à la fin du 19e siècle, la Kentucky Common n'était pas brassée dans les mois d'été à moins que des caves, généralement utilisées pour le maltage, puissent être utilisées pour la fermentation. Avec l'avènement des machines à glace, les grandes brasseries ont pu brasser tout au long de l'année. Dans la période de 1900 à l'interdiction, environ 75% de la bière vendue dans la région de Louisville était la Kentucky Common. Avec la prohibition, le style a complètement disparu parce que les quelques grandes brasseries qui ont survécu étaient presque exclusivement des producteurs de Lager.

Commander

Intense

Alc. 10.0%


American Barleywine

33 cl


35

couleur

80

amertume


Une bière à siroté plus qu’à boire. Les arômes fruités des houblons américains s’équilibrent avec la richesse du maltage. Bien qu’elle soit fortement maltée et que l'amertume soit moyennement élevée, la force de l'alcool et l'amertume du houblon se combinent pour laisser un très long final. Les saveurs ne vont pas manquer de s'adoucir et décliner au cours du temps.

La couleur est franchement clair ambré avec des éclats rubis et une très bonne clarté en se réchauffant. La couleur a une grande profondeur, comme si vue à travers une épaisse lentille de verre. Le haut taux d'alcool et la viscosité sont visibles dans les "jambes" lorsque la bière est tournée dans le verre.

Histoire

Généralement la ale la plus forte proposée par une brasserie, souvent associée avec l'hiver ou la saison des vacances, et vieillie. Comme de nombreux styles de bières artisanales américaines, ce style dérive d'exemples anglais mais utilisant des ingrédients américains et présentant un profil houblonné beaucoup plus mis en avant.  L'une des premières versions artisanales américaines était Anchor Old Foghorn, brassée pour la première fois en 1975. La Sierra Nevada Bigfoot, brassée en 1983, a posé le standard du style actuel mettant en avant le houblon. La légende raconte que lorsque Sierra Nevada ont envoyé leur Bigfoot pour des analyses, le laboratoire a appelé et dit "votre barleywine est trop amère" - ce à quoi Sierra Nevada répondit, "merci.".

Commander

Friendly

Alc. 4.8%


Dark Wheat Beer

33 cl


40

couleur

15

amertume


Cette bière au froment (blé) ronde, moelleuse et savoureuse modérément noire offre une texture crémeuse, onctueuse et une fin de bouche légère encourageant l'envie d'en (re)boire.

Du fait d'une présence soutenue des malts elle possède des arômes de malts rappelant le pain grillé, la croute de pain et le caramel associés à des saveurs particulières de banane et clous de girofle produits par les levures.

Les arômes de houblon sont discrets mais épicés et herbeux et l’amertume très douce.

De couleur tirant sur le marron acajou, sous une mousse caractéristique abondante, très épaisse, blanc cassé et persistante. La haute teneur en protéines amène un trouble à la limpidité de cette bière.

Histoire

La Bavière possède une tradition de brassage de bières au blé remontant à plusieurs centaines d'année, au temps du monopole de la royauté bavaroise jusque dans les années 1700. Par tradition et dispositions légales, le malt de blé doit représenter au moins 50% des céréales utilisées, certaines bières montant même jusqu’à 70% ;Les bières de blé bavaroises traditionnelles étaient souvent plus sombres que les bières actuelles, les  weissbier plus claires sont devenues populaires dans les années 1960 et mais les bières de blé plus foncées (on les appelle souvent Dunkelweizen, particulièrement aux Etats-Unis) sont restées pour ainsi dire la boisson des vieux.

Commander

Master

Alc. 6.0%


Pré-Prohibition Porter

33 cl


50

couleur

30

amertume


L’arôme de céréales avec de légères notes chocolatées prédomine clairement sur le houblon. Les saveurs de malt à base de céréales, avec de faibles niveaux de chocolat et avec aussi de faibles notes de caramel, biscuit, réglisse et pain toasté.

De couleur brune avec des reflets acajou la bière est relativement limpide.

L’amertume des houblons américains est modérée et la présence des saveurs des houblons est très subtile et légère.

Plus souple et moins  amère qu'un Porter américains moderne, mais également moins caramel qu'un Porter Anglais cette bière ancienne doit être remise en avant.

Histoire

Brassée commercialement à Philadelphie au cours de la période révolutionnaire (1763-1789), cette bière a a été par la suite largement plébiscitée dans les états nouvellement formés du centre de l'Amérique et a été approuvé par le président George Washington.

Commander

Classic

Alc. 6.3%


West Coast Stout

33 cl


60

couleur

45

amertume


Version américaine des stouts traditionnels irlandais, très torréfiée, amère, foncée, houblonnée avec le corps et les saveurs foncées typiques des Stouts mais marquée par le caractère et l'amertume plus agressifs des houblons américains.

Les arômes de malts torréfiés avec  des notes de café prennent le dessus sur les houblons. Les saveurs de malt sont également très dominantes avec des goûts de grains de café torréfiés et de chocolat doux-amer.

L'amertume est moyenne avec de des saveurs légères de houblons rappelant les agrumes.

La couleur typiquement brun très foncé avec une mousse persistante et de couleur ocre pâle

Histoire

Voilà un style de prédilection des brasseries artisanales modernes qui appliquent un houblonnage américain agressif à un Stout Anglais ou Irlandais déjà fort. La version historique était précédemment connue sous le nom de "West Coast" Stout, qui est une règle de nommage classique pour les bières très fortement houblonnées.

Commander

Friendly

Alc. 4.6%


Sweet Stout

33 cl


70

couleur

25

amertume


Une ale très sombre mais douce, ronde, torréfiée qui évoque un café-noisette ou un expresso sucré où la douceur crémeuse est présente permettant aux plus hésitants de faire leur entrée dans l’univers des brunes.

Derrière des arômes de céréales moyennement grillées avec des notes de café et de chocolat, une impression de douceur crémeuse est présente avec un coté légèrement fruité. Les arômes de houblon sont faibles avec des notes principalement florales.

De couleur brune très foncée sous une mousse crémeuse beige, une sensation de céréales et malts sombres torréfiés domine le palais accompagnée d'une amertume des houblons modérée.

Sa haute teneur en sucres résiduels non fermentés accroît la sensation gustative de rondeur en bouche.

Histoire

Il s'agit à l'origine d'un style anglais de stout développé au début des années 1900, historiquement connu sous le nom de "milk " (lait) ou "cream" (crème) Stouts. Légalement ces désignations ne sont plus autorisées en Angleterre (mais acceptées partout ailleurs). La dénomination de "Milk" (lait) vient de l'utilisation de lactose ou sucre de lait comme édulcorant. Elle était à l'origine commercialisée comme un fortifiant pour les invalides et les mères en périodes d'allaitement.

Commander

Intense

Alc. 10.0%


Impérial Stout

33 cl


80

couleur

80

amertume


Une bière noire aux saveurs intenses et généreuses avec une large gamme d’interprétations et d’équilibres dans les saveurs.

Les arômes sont riches et complexes, avec des intensités de torréfié, de malté, d'esters fruités, de houblon et d'alcool, Les saveurs de malts et céréales grillés sont riches et rappellent le chocolat amer et sucré, le cacao et le café fort. Les saveurs de houblon sont quant à elles plutôt très en retrait.

Au palais et en fin de bouche, la charpente maltée va paraitre modérément sucrée, avec une persistance de torréfié, d'amertume du houblon et de chaleur d'alcool. L'équilibre et l'intensité des saveurs vont évolués avec le vieillissement en développant des saveurs tirants sur les notes de porto.

L’amertume très prononcée de cette bière va surprendre avec une attaque franche qui s’estompe rapidement la rendant finalement surprenante et presque pleine de douceur…

La couleur est franchement noir de jais et opaque. La mousse est beige profond et bien formée bien que sa tenue soit modérée.

Histoire

Il s'agit d'un style avec une longue histoire, pas forcément continue d'ailleurs. Ses racines se retrouvent dans les puissants Porters Anglais brassés pour l'export dans les années 1700 et réputés pour avoir été très appréciés par la cour impériale de Russie. Après une interruption des échanges pendant les guerres napoléoniennes, ces bières ont été de plus en plus vendues en Angleterre. Le style a finalement presque disparu, avant de redevenir largement plebiscité dans cette nouvelle ère des brasseries artisanales modernes, à la fois en Angleterre comme un renouveau et aux États-Unis comme une ré-interprétation ou ré-invention, en élargissant le style de caractéristiques typiquement américaines.

Commander

Fruit Beer

Alc. 3.0%


Fruit Beer Framboise

33 cl


Red

couleur

15

amertume


Un mariage harmonieux des fruits et de la bière qui reste reconnaissable comme une bière. Le caractère des fruits est présent et en accord avec la bière. Les fruits apportent de la saveur et non un gout sucré à cette fruit beer.

Les notes aromatiques de Framboise sont présentes et s'associent avec toutes les notes maltées de la Blonde Ale servant de base à l’élaboration de cette fruit beer.

L'apparence est légerement colorées par la purée de framboise qui apporte un leger voile trouble.

L'équilibre des saveurs des fruits avec la bière est essentiel et le caractère de fruit ne prend pas le dessus de manière artificielle et inappropriée au point de suggérer un "jus de fruits".

L'amertume et la saveur du houblon, les saveurs de malt, sont harmonieux et équilibrés avec les arômes de framboises.

Commander

Fruit Beer

Alc. 3.0%


Fruit Beer Mûre

33 cl


Purple

couleur

15

amertume


Un mariage harmonieux des fruits et de la bière qui rèste malgré tout reconnaissable comme une bière. Le caractère des fruits est présent et en accord avec la bière. Les fruits apportent de la saveur et non un gout sucré à cette fruit beer.

Les notes aromatiques de Mûre sont présentes et s'associent avec toutes les notes maltées de la Blonde Ale servant de base à l’élaboration de cette fruit beer.

L'apparence est légerement colorées par la mûre qui apporte un léger voile trouble.

L'équilibre des saveurs des fruits avec la bière est essentiel et le caractère de fruit ne prend pas le dessus de manière artificielle et inappropriée au point de suggérer un "jus de fruits".

L'amertume et la saveur du houblon, les saveurs de malt, sont harmonieux et équilibrés avec les arômes de mûres.

Commander

Fruit Beer

Alc. 3.0%


Fruit Beer Mangue

33 cl


Yellow

couleur

15

amertume


Un mariage harmonieux des fruits et de la bière qui rèste malgré tout reconnaissable comme une bière. Le caractère des fruits est présent et en accord avec la bière. Les fruits apportent de la saveur et non un gout sucré à cette fruit beer.

Les notes aromatiques de Mangue sont présentes et s'associent avec toutes les notes maltées de la Blonde Ale servant de base à l’élaboration de cette fruit beer.

L'apparence est légerement colorées par la mangue qui apporte un leger voile trouble.

L'équilibre des saveurs des fruits avec la bière est essentiel et le caractère de fruit ne prend pas le dessus de manière artificielle et inappropriée au point de suggérer un "jus de fruits".

L'amertume et la saveur du houblon, les saveurs de malt, sont harmonieux et équilibrés avec les arômes de mangues.

Commander

Fruit Beer

Alc. 3.0%


Bois de la Rose

33 cl


Pink

couleur

15

amertume


Un mariage harmonieux des fleurs et de la bière qui rèste malgré tout reconnaissable comme une bière. Le caractère floral est présent et en accord avec la bière. Les fleurs apportent de la saveur et non un gout sucré à cette fruit beer.

Les notes aromatiques de Rose sont présentes et s'associent avec toutes les notes maltées de la Blonde Ale servant de base à l’élaboration de cette fruit beer.

L'apparence est légerement colorées par la rose qui apporte un leger voile trouble.

L'équilibre des saveurs des fleurs avec la bière est essentiel et le caractère floral ne prend pas le dessus de manière artificielle et inappropriée.

L'amertume et la saveur du houblon, les saveurs de malt, sont harmonieux et équilibrés avec les arômes de roses.

Commander

ExtraTime

4.5%


Summer Time

33 cl


15

couleur

15

amertume


A chaque saison ses ambiances, ses arômes, ses envies, ses découvertes, ses plaisirs,…et sa bière

La blonde claire et douce, idéale pour un rafraichissement en cette fin d'après-midi estivale. Une amertume très douce avec et de belles saveurs de fruits exotiques.

Commander

ExtraTime

4.5%


Spring Break

33 cl


15

couleur

15

amertume


A chaque saison ses ambiances, ses arômes, ses envies, ses découvertes, ses plaisirs,…et sa bière

La blonde dorée rafraîchissante et idéale pour marquer le printemps. Finement houblonnée pour une douce amertume et de belles saveurs florales et herbacées...pour un vrai Spring Break !

Commander