Être ici

Notre histoire


Vincent et Audrey


Image de description

Il y a encore une trentaine d'années, la France pays du vin, proposait principalement aux consommateurs des vins «ordinaires», sans appellations ou origines identifiées. Le fameux rouge qui tâche!… Et chacun buvait du vin, sans l'aimer ou l'apprécier, juste par «tradition» ou «pour faire comme tout le monde». 
Souvenez-vous, gamin ou jeune, quand on vous tendait un verre, couleur rougeâtre, mélange d'eau et de vin avec un petit sucre tellement ça piquait!
Puis, tout a changé…. les professionnels du vin, observant une clientèle désireuse de produits de meilleure qualité, goûteux, subtils et surtout avec une signature forte, ont modifié leur approche et leur façon de travailler… La vinification du raisin est devenue une association subtile de tradition et d'innovation.
Aujourd'hui, même si nous ne sommes pas tous connaisseurs, nous faisons la différence entre un bon et un vin basse qualité.
Et tout le monde aime le bon vin… non plus par tradition mais par goût.


Si vous observez bien, les torréfacteurs et les distributeurs de café sont orientés vers la même démarche… 
Maintenant, vous pouvez choisir votre café selon l'origine de ses grains, selon son intensité, selon sa torréfaction,… et vous avez appris à passer du sucre pour mieux apprécier le bon goût de votre café.

Sous l’impulsion des artisans brasseurs, la bière artisanale est dans cette même transformation pour vous amener sur les mêmes découvertes et vous faire découvrir de nouvelles sensations.

"Quelle belle surprise de découvrir, il y a quelques années, une brasserie artisanale, son brasseur, de déguster ses bières.
Une exploration de saveurs et d’arômes jusqu’alors inconnus.
Ce fut pour moi une véritable révélation ! Enfin, je n’étais plus obligé de mettre du sirop ou de la limonade (ou les deux à la fois) pour boire de la bière !
À cet instant, j’ai compris que je venais de découvrir ce qu’est réellement la bière, son univers et j’ai l'appréciée.
Audrey, née en pays ch'tis, avait quant à elle, déjà dans ses gènes l’emprunte du malt et du houblon ! 
Et cette découverte a aussi émerveillé ses sens.

Puis, au fil de nos voyages, à chaque occasion nous explorons des brasseries artisanales, nous faisons des rencontres, nous échangeons  et vibrons au rythme de la passion des brasseurs, leurs histoires partagées, leurs dégustations commentées ….
Le monde de la bière artisanale nous ont donné soif…. Soif d’apprendre, soif de connaître cet univers pétillant et savoureux.

Naturellement, le temps de l’initiation est venu, en parfait débutant au beau milieu de notre maison avec du matériel de parfait débutant nous voilà parti pour des brassages Amateurs (grand A oblige !!). 
Les conseils, les recommandations, les anecdotes, les livres de « biérologie » avalés, la passion et l’envie…. ont porté leurs fruits car cette première American IPA, amère et fruitée, fût une véritable réussite, vite partagée avec nos amis…ou alors était-ce la chance du débutant ?
Alors nous recommençons, à chaque brassin les odeurs de malts et de houblon envahissent notre maison, nos narines et notre cœur… que c'est bon et agréable… et nous poursuivons de nouvelles recettes en nouvelles découvertes…

Au fil des brassages la passion s'est révélée !
À cet instant nous n'avons eu plus qu'un objectif en tête : faire de notre nouvelle passion notre métier au quotidien pour notre plaisir et le vôtre.


Brassages dans le garage (certaine grande réussite ont commencé dans un garage !! ), découverte de nouvelles variétés de malts et de houblons, formation de maître brasseur, business plan, rencontre de fournisseurs, de partenaires, re-business plan, réflexions sur le concept, re-re-business plan, re-réflexions, enthousiasme, mise au point des recettes, dégustations, passion… et nous avançons… jusqu'à Etre Là… Be Here…! "

Vincent

Image de description